Suite à un appel téléphonique : rencontre prévue entre Trump et BCE
Béji Caïd Essebsi, président de la République a reçu dans l’après-midi du vendredi 17 février 2017 un appel téléphonique de la par du président américain Donald Trump.
Les deux présidents ont examiné les principales étapes qui ont caractérisé les relations historiques entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique et qui datent de plus de deux siècles.
Béji Caïd Essebsi a insisté sur les défis vécus par la région au niveau sécuritaire et économique et sur le rôle que peut jouer la Tunisie en tant que partenaire stratégique des Etats-Unis pour renforcer la paix et la stabilité dans la région. Le président de la République a noté aussi que le renforcement de la coopération stratégique passe par la signature d’accords bilatéraux.
De son côté, le président américain a exprimé l’intention de son pays à soutenir la Tunisie et à fournir le support nécessaire pour combattre le terrorisme et l’intégrisme. Il a aussi exprimé l’importance d’une rencontre avec le président de la République à Washington pour continuer le dialogue sur ces dossiers.